Livraison offerte dès 89 €
Le tartre (ou calcaire) a deux conséquences sur le linge. Il vient se fixer sur les fibres de votre linge. Si les tissus en textile sont moins sensibles, les fibres naturelles le sont beaucoup plus.
En grande quantité, le calcaire diminue peu à peu les espaces entre les fibres et réduit la souplesse de ces dernières. Les fibres perdent de leur souplesse et le linge devient rêche. L’action du calcaire ne s’arrête pas là. Il dépose un film opaque sur les fibres et votre linge perd progressivement de sa couleur. Ceci d’autant plus que le phénomène dû au calcaire s’amplifie pour des lavages au dessus de 25°C.
Pour lutter contre tout cela nous achetons des produits complémentaires que nous mettons lors des lavages, tels que des adoucissants, des lessives spéciales pour rehausser les couleurs. Traiter la cause réelle du problème serait moins onéreux et surtout, c’est un point qui nous tient à cœur, plus éco-citoyen.
Installer un adoucisseur au point d’arrivée d’eau va la débarrasser des ions calcium et magnésium responsables de la formation du calcaire.
Le poste soins personnels comprenant les produits d’entretiens varie selon l’UNAF (unaf.fr) entre 60 et 160 euros en 2011. Les produits ménagers entrent dans la composition des soins personnels.
Adoucisseur d'eau sans électricité NOELEC 11 Idéal pour une famille de 4 personnes et plus
Adoucisseur d'eau sans électricité NOELEC 8 Idéal pour un foyer de 1 à 3 personnes